Nouveau forum RPG d'Heroic Fantasy (médiéval-fantastique). Devenez un habitant des terres d'Erdos, continent habité par des conflits.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Role play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être supérieur
Admin
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Le Role play   Sam 2 Mai - 19:37

Citation :
Le RP, le roleplay, le Jeu de rôle... Mais quelle est cette chose abominable, qui nous lie poings et jambes et nous force à changer notre personnalité?
Car oui, un jeu de rôle conséquent suppose certaines règles...
N'oubliez pas que vous incarnez un personnage précis, dans un Univers précis, et il vous faut donc rester cohérent au possible. L'Univers d'Erdos n'est pas bien compliqué, et il vous suffira de vous rendre de nouveau ici pour vous remémorer les différents éléments du continent si un quelconque doute vous accable.
En ce qui concerne la personnalité de votre personnage... Eh! Il vous suffit de ne pas vous acharner à décrire une personne trop éloignée de vous lorsque vous proposerez votre fiche de présentation!

Lands of Erdos propose un contexte d'Heroic Fantasy, n'oubliez pas de le prendre en compte lors de la création de votre personnage et lorsque vous posterez sur les différents lieux. Restez cohérent à l'Univers, et pas d'anachronisme (on suppose du médiéval fantastique)

█ 1 - Le RP est libre. Aussi, vous trouverez de toute quantité. Les joueurs n'ont pas peur de faire du court comme du long, et beaucoup s'adaptent simplement en fonction de la nécessité. Aucune restriction de quantité n'est faite, mais essayez d'être agréable à lire, et dans l’esprit de l'échange en cours.

█ 2 - Tout ce qui est contenu "coquin" doit impérativement être placé sous hide (Fonction "Caché" où "Spoilers"). Néanmoins, pour un maximum de réalisme, sachez que les gros mots ne sont pas prohibés. Par contre, encore une fois, n'oubliez pas le contexte. Il sera préférable des expressions "moyenâgeuse"  Wink

█ 3 - Nous vous demanderons aussi de participer à l'évolution du contexte. Si vous vous renfermez sur vous-même et refusez de participer aux events, ne vous plaignez pas que le forum n'évolue pas, et donc que votre personnage stagne. Un refus de participer aux events à répétition peut aussi jouer en votre défaveur lors d'une de vos demandes personnelles concernant votre personnage.

█ 4 - L'absence de participation des membres aux events pourrait entraîner l'arrêt total de la création d'events, de missions, etc. Votre présence n'est pas obligatoire à chaque fois, mais en participant, vous permettez au forum d'avancer et surtout, de montrer votre motivation au staff.

Absences:

█ 5 - En cas d'absence de plus d'une semaine, merci de prévenir le forum ainsi que vos partenaires. Ne serait-ce que par politesse. Ceci est valable pour les départs: Quand on quitte un endroit, on salue les autres. Cela ne coûte rien, et donne une très bonne image de vous puisque rares sont les joueurs le faisant.

█ 6 - Le nombre de RP postés est comptabilisé, oui. Si nous n'imposons pas une quantité de lignes en rp, en revanche nous tenons à féliciter l'activité des plus assidus et volontaires. Ce que nous trouvons normal. Nous n'oublions pas que tout le monde n'a pas le même rythme de jeu, mais pour certains, voir leurs efforts récompensés leur permet de rester motivés. Sur un forum rp, nous trouvons normal de féliciter ceux qui aident le plus le forum à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erdos.rpg-board.net
 
Le Role play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The lands of Erdos :: Incarnation dans le monde :: Règlement et autres-
Sauter vers: