Nouveau forum RPG d'Heroic Fantasy (médiéval-fantastique). Devenez un habitant des terres d'Erdos, continent habité par des conflits.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être supérieur
Admin
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2015

MessageSujet: Races jouables   Lun 4 Mai - 22:42

Citation :
Si les races des terres d'Erdos pullulent, nous allons nous intéresser aux races les plus "humaines" et les plus civilisées. Les races plus animalisées où plus mystiques seront délaissées pour l'instant (orcs, trolls, géants, nympes, sylphes, etc )

Humains

Description physiques: Alors, je me demandes si une description sera vraiment utile. Les humains ont un physique très semblable au notre, et qui ont certaines différences ethniques entre eux. Ainsi les habitants de la cité d'Aran ont un physique proche des Scandinaves, à la peau très blanche, car le climat là-bas est froid et nuageux généralement, alors que les marins de Mara où les habitants de Guyanouth ont la peau plus tannée.

Spécificités: Les humains sont assez polyvalents, on trouve des guerriers épéistes, des guerriers mages, des magiciens, des nécromanciens, des archers, des sorciers... Toutes les professions et capacités.  

Localisation: Les humains sont présents presque partout dans le continent, et y sont majoritaires.
Néanmoins, on en trouve très peu dans la montagne de Gumblik car c'est assez dangereux de s'y aventurer pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas les terrains, et aucun humain ne réside en "Furyaden Portos", nommée la Forêt Sans-retour, demeure des elfes et de la nature.

Elfes
Description physique: Aux traits humanoïdes, il sont généralement grands (toujours plus d'1m75) et sont dotés de longues oreilles pointues, et on des teintes de peau en général très blanches, (à exception des Drow, possédant une peau de couleur anthracite et les cheveux exclusivement blancs, qui on aujourd'hui cessé de se reproduire, le seul survivant de cette sorte étant le vieil elfe Tarlyn, autrefois chef de la maison Drow des Kindar) et les cheveux aux mêmes couleurs que ceux des humains, à l’exception d'une teinte blanche dès le plus jeune âge, caractère récessif se déclarant rarement.

Spécificités: Les Elfes sont peu musculeux, mais incroyablement agile. Ils font des archers hors-pairs et sont prédisposés à la magie, même lorsqu'ils ne sont pas mages ( Par exemple les Elfes d'Estenoth qui manient des armes magiques ). Aucune brute épaisse dans leurs rangs, les elfes sont d'un naturel penseurs et on trouve beaucoup d'Artistes, d'Orfèvres et toutes sortes d'artisans enjolivant les matériaux. Leurs armes semblent donc fine et délicatement ouvragées, car ils utilisent des matériaux enchantés qu'on ne trouve que dans Furyaden Portos (ce qui signifie la forêt protectrice), nommée par les autres races la forêt Sans-retour. Ils sont très proches de la nature et de toutes les races animales, et c'est pour cela que la plupart vivent reclus dans cette forêt inaccessible aux humains, qui altèrent et détruisent la faune et la flore.
Les elfes peuvent se reproduire avec les humains, donnant des demi-elfes, pouvant porter une barbe, aux oreilles plus courtes, et à la peau plus sombre. Ces demi-elfes ne sont pas stériles, et donnent naissance à des Elfes où des humains en fonction de qui sont leurs conjoints.

Localisation: Bien qu'on puisse en trouver quelques un vivant autre part, ils vivent en grande majorité dans la forêt Sans-retour, et sont principalement aggloméré au centre de Furyaden ("Notre forêt" en elfique) qui sert de capitale à la région. Là-bas, les elfes vivent dans des immenses arbres creux qui leurs servent de maisons, et utilisent énormément la végétation pour confectionner leurs arcs et leurs potions: on trouve donc majoritairement des archers et des druid(esses surtout). C'est là-bas que se trouve la plus grande communauté d'Elfes, suivie d'Estenoth, immense montagne dont seule le sommet est visible des hommes, car dans toute la forêt (y compris sur la montagne) poussent des arbres tellement grands qu'ils dépassent trois mille mètre de haut, les plus grand en atteignant cinq. Les elfes d'Estenoth sont des elfes guerriers ayant développé des sceaux et manient donc des armes magies et semblant parfois ésotériques.

Nains
Description physique: Les nains sont plus petits que les humains (Nain adulte atteignant le buste d'un homme), mais plus robustes et plus musclés. Les mâles portent de longues barbes, symboles de virilité. Ils sont le plus souvent enthousiastes et joviaux, mais aussi très têtus.

Spécificités: Considérés comme d'excellents artisans et de farouches guerriers, ils ont trouvé leur place dans la société humaine, totalement intégrés. D'incroyable forgerons et scientifiques, leur société avancée ne montre tous ses attributs que dans la ville de Gumblik, en haut de la montagne du même nom. Leur robustesse guerrière leur permet d'être engagé en tant que mercenaire, et nombreux sont les aventuriers qui doivent leur vie à un nain. "Hommes" de sciences, ils méprisent la magie, et n'hésitent pas à taquiner leurs camarades Elfes.

Localisation: Contrairement aux Elfes, les nains sont très intégrés aux hommes. Bien qu'ils possèdent une dernière enclave à Gumblik, on les trouves partout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erdos.rpg-board.net
 
Races jouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya
» Race jouable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The lands of Erdos :: Incarnation dans le monde :: L'Univers-
Sauter vers: